L’alimentation crue : Un concentré de vitalité !

Un plat

Une soupe de concombre et poire aromatisée à  la menthe, suivie d’une mousse de noix de macadamia aux oignons sur un pain de seigle germés, des falafels aux amandes et noix de Grenoble accompagnés d’une salade de choux plume et en dessert, un cheese cake, sans produit laitier, aux noix de cajou et fruits de la passion. Voici un exemple d’un menu « saveurs crues » concocté par France Droz. Bio, vivant et un régal pour les papilles.

Énergie et bien-être sont à  la clé en consommant des aliments crus au quotidien. L’alimentation crue, ou vivante, est pleine de vitamines et de minéraux mais surtout, elle conserve les enzymes, naturellement présentes dans les fruits, les légumes et les germinations, alors qu’elles sont détruites par la cuisson lorsque la température excède les 47,8 °C.. L’organisme est donc moins sollicité pour la digestion et peut, de ce fait, employer toute son énergie à  lutter contre les bactéries, les virus etc.

Entretien avec France Droz

En variant par exemple lait d’amande ou de noisettes, jus et smoothies, fruits et légumes de saison, différentes céréales et graines germés, mets crus épicés, aliments tièdes ou déshydratés (à  basse température), l’alimentation crue est saine, surprenante et savoureuse.

Audrey Fries

En savoir plus :

Le site de France Droz
et le blog d’une de ses amies

Publié dans saveurs