L’Agence spatiale européenne ESA s’associe à la «Lift Conference»

L’Agence spatiale européenne ESA s’associe à la «Lift Conference» à Genève, l’un des événements européens majeurs consacrés à l’innovation et aux technologies numériques, qui se déroule du 4 au 6 février 2015.

ESA profite de l’occasion pour y organiser son workshop annuel «ARTES Applications Days». L’édition 2015 intitulée «Lift to Space» propulse les entreprises suisses et internationales dans l’espace. Concrètement, «Lift to Space» a pour but de mettre à profit le savoir et les découvertes du domaine spatial dans le développement de solutions dévolues à l’ère numérique. Le workshop est organisé conjointement avec AP Swiss, une plateforme de promotion des applications spatiales financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI.

Lift Conference – 10ème édition, du mercredi 4 au vendredi 6 Février 2015, elle accueille Plus de 20 speakers de renommée mondiale tels :
Renaud Visage, fondateur et architecte technique d’Eventbrite, la première plate-forme de billetterie self-service, mettra en évidence l’importance de l’internationalisation pour les startups européennes.
Cryptage et sécurité : un sujet d’actualité amené sur scène par Frédéric Jacobs, dont l’équipe a développé un algorithme de cryptage Open-Source. Frédéric travaille avec WhatsApp pour déployer ce système de cryptage comme le plus grand de l’histoire.
Lisa Ma perçoit l’avenir de l’activisme en se basant sur les communautés, l’ethnographie et le design pour concevoir des projets ouvrant le dialogue sur les conflits de valeurs entre ce que nous faisons et ce que nous pensons.
Xavier Damman, co-fondateur de Storify, plate-forme permettant de rassembler et conserver les contenus web des principaux médias sociaux et utilisée par les plus grands éditeurs et organisations du monde entier (CNN, New York Times, la Maison Blanche, Les Nations Unies), partage son histoire d’entrepreneur européen établi avec succès dans la Silicon Valley.
Simon Lynen, de l’Institut Fédéral Suisse de Technologie de Zurich (ETHZ), détaille son expérience avec Google pour aider les téléphones et les robots à voir le monde en 3D.

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