La Ville de Genève offrira jusqu’à  Noël des routeurs gratuits pour multiplier les accès à  Internet.

La Ville de Genève a installé ces derniers mois plusieurs points d’accès gratuit à  Internet (WiFi) dans des lieux publics de la cité. En vue de renforcer ce principe de solidarité numérique, la municipalité souhaite développer d’autres mesures destinées aux habitants en leur proposant un partage communautaire de l’accès Internet.
C’est dans ce cadre que la Ville de Genève et FON ont décidé d’un partenariat qui fut signé par Pierre Maudet, toujours féru de nouvelles technologies, et Patrice Mugny attaché à  lutter contre l’exclusion sociale, et le président de FON France. Encouragée par le succès de l’opération qui s’est déroulée les 5 et 6 novembre, la Ville va continuer, jusqu’au 20 décembre) de distribuer gratuitement des routeurs Foneras aux habitants de Genève qui en font la demande (inscription obligatoire via le site). Ils pourront ainsi non seulement partager leur connexion mais, grâce à  cela, profiter gratuitement de toutes les connexions FON partout à  Genève et ailleurs dans le monde où se trouveront des utilisateurs partageurs.
FON est une société qui promeut le partage des connexions Internet partout dans le monde au moyen d’un logiciel que l’on retrouve dans les Foneras (routeur WiFi conçu par FON), dans les modems-routeurs de certains opérateurs de télécommunications (en France, Neuf cegetel, en Grande Bretagne, BT) ou tout simplement en l’installant soi-même sur certains types de matériels grand public (Linksys ou Buffalo).
Entretien avec Jean-Bernard Magescas, président de FON France.

[display_podcast]

FON est une communauté d’individus qui bâtissent ensemble un réseau WiFi gratuit et mondial, en partageant des idées et des expériences. Vous partagez un peu de votre WiFi avec les autres Foneros et ils vous donnent un peu du leur partout dans le monde. FON est la plus grande communauté WiFi au monde. FON est une communauté de gens qui rendent le WiFi universel et gratuit. Le routeur WiFi communautaire La Fonera permet à  tous de partager le WiFi de façon sécurisée.
Informations supplémentaires : http://www.geneve-fon.org

Tagués avec : ,
Publié dans société
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact