La rue est l’atelier de Gianni Motti

mottiperf_12nov_605

Gianni Motti, Pre-Emptive Act, Performance, 2007, Frieze Projects, London.

Le 12 novembre, l’espace public genevois sera le terrain de Real Time, une nouvelle performance de Gianni Motti.

Rares sont les artistes qui entrent aussi rapidement dans la légende comme Gianni Motti dont la « force de frappe », pour reprendre l’expression de Jérôme Sans, repose sur l’inattendu. L’artiste réussit à s’inviter là où on ne l’attend pas, revendiquant ici un tremblement de terre, là l’explosion de la navette Challenger, ou, lors d’une session des Droits de l’Homme à l’ONU, s’asseoir dans le fauteuil d’un délégué absent et intervenir en faveur des minorités.
Ses détournements de situation transforment un événement naturel ou politique en expérience critique. L’artiste se positionne comme un « agent » qui infiltre la réalité pour créer de manière essentiellement immatérielle; la diffusion des oeuvres est livrée à la rumeur et aux témoins.

Square de la Comédie (angle Rond Point de Plainpalais). Genève.
Samedi 12 novembre 2016. 16h-17h.
Organisation: .perf

Tagués avec : , ,
Publié dans art contemporain, performance
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact