La Fondation pour la promotion de lieux pour la culture émergente a un an

La Fondation pour la promotion de lieux pour la culture émergente (FPLCE) a pour but de promouvoir la culture émergente sur le canton de Genève par l’attribution de fonds à des projets culturels, en participant notamment aux loyers ou à la construction de nouveaux lieux appropriés aux activités envisagées par ces projets.
Elle apporte également un soutien à des projets novateurs pour des lieux culturels dynamiques, ouverts sur l’extérieur, qui favorisent l’échange. Son conseil de fondation est composé de représentants des membres fondateurs, à savoir l’Etat de Genève, la Ville de Genève, l’association des communes genevoises (ACG) et l’association Picto, qui regroupe des locataires du bâtiment de l’avenue Ernest-Pictet 28-30, dédiées à des activités culturelles et artistiques.

 galpon

Une année après sa constitution, la FPLCE a d’ores et déjà soutenu trois projets – Picto, le Galpon des Péniches et Motel Campo – pour un montant global de 750’000 francs. Ces trois projets témoignent d’une évolution de la culture issue des mouvements dits « alternatifs », qui recherchent de nouveaux modes d’installation dans la ville tout en continuant de fonctionner selon les pratiques d’autogestion qui leur sont propres.
Forte de ce bilan encourageant après une année d’activité, la FPLCE a annoncé souhaiter développer davantage la promotion de lieux pour la culture émergente sur le canton de Genève.

11 novembre 2010.

 

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans politique culturelle
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact