La chair peut être poétique, drôle ou grave, tout n’est pas dans la tête

ripopees_605

Une exposition où il est plutôt question de se rincer l’œil que de se prendre la tête ! A l’occasion de la Fête du slip à Lausanne, l’historien de l’art Claude-Hubert Tatot expose le sexe à la galerie Humus. Gravures grivoises, livres érotiques et photographies amateurs ou professionnelles et de  tout genre, masculin et féminin, homo et hétéro sexuelle, sont présentés.

humus2_605

Assurant le commissariat de l’exposition, Claude-Hubert Tatot expose un assez grand nombre de photographies et d’objets pornographiques, qu’il collectionne et qui appartiennent à la Fondation F.I.N.A.L.E dont le fond est absolument remarquable, tant par le nombre d’objets que par leurs variétés. Ces sculptures, gravures et dessins apportent de la poésie, de la fantaisie et de la profondeur dans ce monde d’images brut.

Dessins de Jean-Luc Verna, de Tony Morgan, Sébastien Pignon et d’Albertine, gravures de Jonathan Cejudo et Nude Brouvea, collages du Collectif Indigène, estampes et sculptures de Gilbert Gendre, sculptures de Dominique Bajard, sculptures-objets de Tito Honegger, dessins textes de Jean Dupuy et Alexia Turlin, peinture de Keith Donovan et des photos de Léa Favre posent autrement la question du sexe et de ses représentations.

Avec humour et parfois beaucoup de gravité, franchement ou par détour, ces oeuvres parlent de la chair qui peut aussi être triste hélas.

Galerie Humus. Rue des Terreaux 18 bis. Lausanne.
Du 6 au 21 mars.

Le finissage le 21 sera l’occasion de présenter vis à vice, livre d’images aux éditions Ripopées.

Tagués avec : ,
Publié dans expositions
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact