Genève, premier pas vers un Pavillon de la danse

place_sturm

Place Sturm. Genève, lieu provisoire envisagé pour le Pavillon de la danse.

Le 8 octobre prochain, les Genevois pourront découvrir le projet lauréat du concours d’architecture.
La Ville de Genève souhaite construire sur le site temporaire de la place Sturm un pavillon démontable, disposant des caractéristiques nécessaires aux représentations de spectacles de danse. Il s’agira d’une construction légère pouvant être déplacée et agrandie ultérieurement sur un autre lieu en mesure d’accueillir un programme plus conséquent.

A cet effet, la Ville de Genève a organisé un concours d’architecture. L’exposition présente l’ensemble des projets reçus ainsi que le projet lauréat.
L’Association pour la Danse contemporaine (ADC) est active dans le domaine depuis 1986, notamment au travers d’une programmation saisonnière de spectacles composée de créations et d’accueils de compagnies locales, nationales et internationales. Depuis 2004, elle dispose à cet effet, et à titre provisoire, de la salle communale des Eaux-Vives.
Un premier projet de Maison de la Danse avait été développé à Lancy, mais ne se concrétisa pas.
La salle des Eaux-Vives devant retrouver prochainement son rôle d’équipement public de quartier, le besoin de l’ADC s’est alors reformulé dans un projet à court terme, plus léger, nommé Pavillon de la Danse, qui permettra à l’association d’assurer la continuité de sa programmation.

8 au 26 octobre 2013. Forum Faubourg 6, rue des Terreaux-du-Temple.

L’exposition sera ouverte au public du 8 au 26 octobre 2013  (mardi – mercredi -vendredi, samedi de 11h à 18h ; jeudi de 11h à 20h).
Visite commentée le jeudi 10 octobre de 12h30 à 13h30.

Voir le programme 2013-14 de l’ADC : GenèveActive.

Tagués avec : , , ,
Publié dans architecture et urbanisme, danse
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact