Découvrir les plantes comestibles et médicinales avec Maurice Hennart

Dans les jardins de l’association Utopiana,  Maurice Hennart organise dès le 3 juin des rendez-vous pour s’ouvrir à « la vie secrète des plantes » – comestibles ; « sauvages » ; « mauvaises » herbes ; médicinales.L’atelier du 3 juin se déroulera dans le jardin d’Utopiana et dans les alentours, pour certaines plantes plus spécifiques.
Ces quelques heures tourneront autour de connaissances théoriques et pratiques, sur le terrain.

« Nous ferons de la détermination sur les plantes, mais nous partirons également à leur rencontre à travers leurs spécificités comestibles ou/et médicinales. Cette première rencontre développera nos réflexes de cueilleurs et nos connaissances sur les plantes sauvages. Nous cueillerons de quoi faire une préparation comestible et une préparation médicinale. L’atelier se terminera avec la dégustation de notre préparation : sureau, lierre terrestre, plantain, ou aliaire feront partie de nos premières découvertes.
Les participants sont invités à prendre de quoi écrire et un livre de détermination sur les plantes (facultatif). »

Inscriptions par email sur utopiana@utopiana.ch – Participation et prix libre
Les matinées découverte auront lieu une fois par mois, de 9h00 à 12h00, les samedis :
3 juin 2017
1 juillet 2017
5 août 2017
2 septembre 2017

Maurice Hennart cultive et développe un contact savant avec la nature autour de lui. Ces dernières années, il a mis sur pied et participé à de nombreux projets liés à la nature et au développement durable. Il bénéficie de plusieurs cordes à son arc, en tant que formateur d’adulte et spécialiste de la nature
www.hennart.ch

Tagués avec :
Publié dans nature
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact