De nouvelles aides pour les chorégraphes suisses

Le Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA) vient d’attribuer six bourses d’un montant global de 65’000 francs à des chorégraphes et compagnies de danse indépendantes suisses.
Ces bourses sont destinées à soutenir la création de nouvelles oeuvres chorégraphiques originales par des compagnies de danse indépendantes suisses ; elles sont attribuées chaque année par un jury nommé par la SSA. Le jury chargé d’examiner les 28 projets soumis au concours de cette année était composé de Corinne Jaquiéry (journaliste, Féchy), Philipp Egli (chorégraphe, Zurich) et Jean-Pierre Pastori (journaliste, Lausanne). Il vient d’attribuer les bourses 2012 aux chorégraphes et projets suivants:

Pour des chorégraphes de la catégorie dite « émergents » :

  • Eugénie Rebetez pour son nouveau projet 2012/13
  • Daniel Hellman et Quan Bui Ngoc pour leur projet K.
  • Jasmine Morand pour son projet Grounds

Pour des chorégraphes de la catégorie dite « confirmés » :

  • Antonio Bühler et Brigitte Meuwly pour leur projet Souffle.
  • Fabienne Berger pour son projet Phren.
  • Nicole Seiler pour son projet Small explosion with glass and repeat echo.

Cette action du Fonds culturel SSA sera reconduite en 2013. Le règlement 2013 sera disponible sur le site Internet de la SSA à la fin de l’année 2012 ou sur simple demande.

Tagués avec : , , ,
Publié dans danse
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact