C’est à  M. Kanaan qu’échoit la tâche de mener les grands projets culturels

M. Kanaan, le soir du 17 avril à  Uni-Mail

Le 1er juin prochain, M. Sami Kanaan sera le nouveau chef du Département de la culture auquel est désormais rattaché celui du sport. Par contre la « culture de proximité », dont la définition est très attendue (culture savante vs culture de proximité, populaire, etc. ?), sera du ressort de Mme Esther Alder, responsable du Département des solidarités et de la cohésion sociale (un titre provisoire).
Cette nomination à la Culture confirme nos impressions du 17 avril quand M. Maudet ne semblait plus tenir à  ce département dont la conduite est particulièrement périlleuse. Lors d’un débat GenèveActive au Grü, le 15 mars dernier, Pierre Maudet avait souligné le soutien apporté par Patrice Mugny à  la culture dite alternative (qui aurait quintuplé depuis 2003) ; cet effort pourra-t-il être poursuivi et à  quelles conditions ? Il faut regretter que l’occasion de débattre de la prochaine politique culturelle ait été manquée lors de cette campagne. Le véritable grand défi reste celui de mener à  bien le projet de Nouvelle Comédie..

Jacques Magnol

Tagués avec : , ,
Publié dans politique culturelle
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact