Lʼhistoire maudite de Macbeth au Cabaret Galpon

« Mack is coming back » au Théâtre du Galpon.

Et si Macbeth était un idiot manipulé, rempli d’ambition, de cupidité, de faim et de pouvoir, mais pauvre avec sa libido mutilée ? C’est à partir de cette question que Gabriel Alvarez a construit la dramaturgie de cette comédie musicale aux accents de Brecht, Kurt Weil et de musique pop américaine dans un décor de cabaret.

Ce « Mack is coming back» est, selon les mots de son metteur en scène, un « commentaire » sur l’histoire de Macbeth et durant la représentation, la comédienne Clara Brancorsini assurera son public que son objectif est de lui faire passer une bonne soirée. Pari réussi, le bouche à oreille a conduit un public nouveau, rajeuni, dans ce nouveau théâtre au bord de l’Arve.

Le metteur en scène qui voit « de plus en plus le théâtre comme une totalité où le chant, le jeu, la danse et le texte sʼimbriquent dans un tout » s’est associé au musicien Bruno DeFranceschi riche d’une grande expérience dans la composition pour lʼopéra et le théâtre en Italie.

Entretien avec Gabriel Alvarez et Bruno DeFranceschi


« Mack is coming back», « c’est aussi parler de la barbarie qui nous entoure, des ces images qui remplissent notre quotidien jusquʼà la nausée, jusquʼà provoquer notre indifférence, ainsi quʼà tous les drames de la terre…..
Voilà Thanatos et Eros, mon théâtre tourne depuis maintenant bien longtemps, autour de ce couple qui cerne nos vies en provoquant angoisses et joies. Mack is coming Back cherche à vous donner de la joie mais aussi de lʼétrangeté et de la violence qui erre dans nos vies. Et pour ça, rien de mieux que lʼhistoire maudite de Macbeth, en musique et en chant ! »

 

Mack is coming back
Opéra Cabaret d’après Macbeth. Direction artistique Gabriel Alvarez. Musique: Bruno DeFranceschi.
Galpon. 13 novembre au 2 décembre 2012.

Tagués avec : , , ,
Publié dans théâtre
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact