Bourses 2014 de la Ville de Geneve pour la jeune création contemporaine

bac1

La Ville de Genève décerne les Bourses de la Ville de Genève – Fonds Berthoud, Lissignol-Chevalier et Galland – pour la jeune création contemporaine jeudi 11 décembre à 18 heures.
Afin d’encourager de jeunes créateurs-trices, la Ville de Genève décerne chaque année, sur le Fonds Berthoud ainsi que sur les Fonds Lissignol-Chevalier et Galland, trois bourses dotées de 10’000 CHF chacune. La bourse Berthoud est destinée à un-e artiste dans le domaine des arts plastiques. L’une des bourses Lissignol-Chevalier et Galland est attribuée à un-e artiste dans le domaine des arts appliqués ; la seconde est décernée indifféremment à l’une ou l’autre dans ces deux domaines artistiques.

C’est l’occasion pour le public découvrir la jeune scène artistique genevoise à travers les œuvres des quatorze artistes nominé-e-s présentées au Centre d’Art Contemporain Genève. L’exposition se prolongera jusqu’au 11 janvier 2015.

Les artistes suivants ont été nominés pour les bourses 2014 :

Pauline Beaudemont, Alan Bogana, Camille Buhler, Mathieu Dafflon, Pauline Julier, Raphaël Julliard, Nicolas Muller, Alexandre Renaud, Delphine Renault, Juliette Roduit, Marco Scorti, Rob Van Leijsen, Martina-Sofie Wildberger, Eric Winarto.

Visite guidée pour la presse : jeudi 11 décembre 2014 à 17h en présence du Maire de Genève, Monsieur Sami Kanaan et des artistes

Evénement en collaboration avec le Centre d’Art Contemporain Genève
Vernissage public et annonce des lauréats à 18 heures.

Tagués avec : ,
Publié dans arts, expositions, politique culturelle
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact