Bourses 2014 de la Ville de Geneve pour la jeune création contemporaine

bac1

La Ville de Genève décerne les Bourses de la Ville de Genève – Fonds Berthoud, Lissignol-Chevalier et Galland – pour la jeune création contemporaine jeudi 11 décembre à 18 heures.
Afin d’encourager de jeunes créateurs-trices, la Ville de Genève décerne chaque année, sur le Fonds Berthoud ainsi que sur les Fonds Lissignol-Chevalier et Galland, trois bourses dotées de 10’000 CHF chacune. La bourse Berthoud est destinée à un-e artiste dans le domaine des arts plastiques. L’une des bourses Lissignol-Chevalier et Galland est attribuée à un-e artiste dans le domaine des arts appliqués ; la seconde est décernée indifféremment à l’une ou l’autre dans ces deux domaines artistiques.

C’est l’occasion pour le public découvrir la jeune scène artistique genevoise à travers les œuvres des quatorze artistes nominé-e-s présentées au Centre d’Art Contemporain Genève. L’exposition se prolongera jusqu’au 11 janvier 2015.

Les artistes suivants ont été nominés pour les bourses 2014 :

Pauline Beaudemont, Alan Bogana, Camille Buhler, Mathieu Dafflon, Pauline Julier, Raphaël Julliard, Nicolas Muller, Alexandre Renaud, Delphine Renault, Juliette Roduit, Marco Scorti, Rob Van Leijsen, Martina-Sofie Wildberger, Eric Winarto.

Visite guidée pour la presse : jeudi 11 décembre 2014 à 17h en présence du Maire de Genève, Monsieur Sami Kanaan et des artistes

Evénement en collaboration avec le Centre d’Art Contemporain Genève
Vernissage public et annonce des lauréats à 18 heures.

Tagués avec : ,
Publié dans arts, expositions, politique culturelle