Bénéfices de la Loterie romande: 32% sont attribués à la culture

loterie2015
Chiffres du canton de Genève, année 2015.

Le Conseil d’Etat a donné son aval aux propositions formulées par l’organe genevois de répartition des bénéfices de la Loterie romande lors de la deuxième de ses quatre séances annuelles. Ainsi, 107 institutions à but non lucratif se sont vu attribuer un total de 3,697 millions de francs.

Comme à l’accoutumée, la liste des bénéficiaires ainsi que la destination et le montant de chaque attribution sont publiés dans la Feuille d’avis officielle. Rappelons que l’organe de répartition des bénéfices de la Loterie Romande est chargé de gérer, sur délégation du Conseil d’Etat, le fonds du même nom, qui destine à l’utilité publique les bénéfices réalisés par la Loterie romande. Cette institution permet de financer chaque année plus de 3000 projets, pour un total de 200 millions de francs en Suisse romande.

Voir les détails sur le site de la Loterie Romande.

Tagués avec : ,
Publié dans politique culturelle
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact