580 concerts célèbreront la Fête de la musique 2017 en Vieille-Ville de Genève

Big Boxing Piano, lors d’une répétition à l’occasion de la « Biennale des espaces d’art indépendants de Genève » en juin 2015. Photo Jacques Magnol.

Les 23, 24, 25 juin, Genève célèbre l’été en musique avec environ 580 concerts sur une trentaine de scènes. Le public est invité à savourer les notes en Vieille Ville et au parc des Bastions.Le Lancement aura lieu le 23 juin à l’Alhambra lors d’une soirée «Spécial piano» avec deux performances du projet Big Boxing Piano, 30 pianos, 30 pianistes sur scène. Suivra le concert du pianiste de jazz, Léo Tardin, et pour finir la soirée en beauté «Pianistes en scène», 5 pianistes, sur 5 pianos à queue.

Dans sa version 2017, la Fête de la musique ressert son périmètre autour de la Vieille-Ville, en raison de travaux dans les parcs de la rive droite et de contraintes liées à l’accroissement des mesures concernant la sécurité. A noter cependant que les espaces de verdure de la rive droite seront sillonnés par une «FM Mobile» originale. Et que les horaires de la manifestation seront légèrement étendus.
Autre nouveauté : une scène mobile sera présente, chaque jour, dans un lieu différent de la rive droite et un site Internet mobile repensé grâce à sa fonction: Identifier les concerts autour de moi.

Fête de la Musique

Manifestation gratuite
Genève, les 23, 24, 25 juin

 

Publié dans musique, scènes
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact